La chaussure

Expertise et savoir faire

Le guide

Il est essentiel de bien chausser l’enfant, dès son plus jeune âge, et de choisir des chaussures adaptées à la largeur, longueur et morphologie du pied. Pour l’achat de la première paire, il est préférable de vous rendre en boutique avec votre enfant : nos conseillères vous apporteront leurs conseils avisés.

I

Choisir la bonne chaussure

Un enfant bien chaussé

Pied de bébé

Trop grande, une chaussure engendre un mauvais maintien ; trop petite, elle comprime ongles et orteils. Ne réutilisez pas des chaussures déjà portées : elles peuvent avoir pris la forme du pied de leur précédent propriétaire.

Voir le pédimètre Jacadi

Mesurez à l'aide d'un pédimètre

L’utilisation du pédimètre Jacadi facilite le choix de la bonne pointure. Vous pouvez aussi utiliser le modèle imprimable.

Télécharger le pédimètre

Mesurez à l'aide d'un mètre

Utilisez une feuille de papier, mesurez la distance du talon à l’orteil le plus long puis reportez-vous au tableau des pointures.

Télécharger le tableau de mesures

Entretenir les chaussures

La beauté des cuirs

Entretien cuir chaussure

Les chaussures Jacadi sont réalisées dans des cuirs de qualité. Cette matière vivante et respirante a besoin d’être protégée et entretenue régulièrement afin de conserver sa souplesse et sa beauté. Avant tout entretien, commencez par un brossage énergique pour dépoussiérer les chaussures et suivez nos conseils selon leur matière (cuirs lisses, vernis, nubuck…).

Télécharger le guide d'entretien
Voir tous les produits d’entretien